Une demande de crédit est une opération bancaire qui demande un certain nombre de formalités. Celles-ci peuvent être plus ou moins longues en fonction de l’établissement bancaire sollicité. Toutefois, il existe quelques documents que l’on retrouve toujours quel que soit l’établissement. Ces documents servent à prouver votre identité, garantir votre solvabilité et prouver l’existence de votre adresse. Dans certains cas, les formalités exigées servent à justifier l’existence d’un projet et sa capacité à créer des deniers pouvant permettre de rembourser le prêt consenti par la banque. Et pour finir, il faut que la banque ait le maximum d’informations sur l’établissement où elle devra puiser les sommes en vue du remboursement. Tous ces documents sont importants aussi bien pour la banque que pour le débiteur.
Les documents les plus importants
Même dans le cadre d’un credit immédiat en ligne il est important que la banque s’assure de la solvabilité de ses clients, futurs débiteurs. Pour cela, elle demandera pour vérifier l’identité, une photocopie de votre pièce d’identité, ensuite pour s’assurer que vous êtes solvable, les deux derniers bulletins de salaire, et une facture EDF, un RIB ou alors un IBAN sur la banque dans laquelle le créditeur va effectuer les prélèvements en vue du remboursement. Si votre prêt a pour but l’achat d’un véhicule ou d’un bien quelconque, il faudra justifier cet achat par un bond de commande. Ce type de document dépend de la raison qui justifie la demande d’octroi du crédit. Il existe d’autres documents, mais ceux-ci ont une importance moindre et ne sont pas toujours exigés.
La banque répond dans l'heure
Contrairement à la démarche classique, lorsque vous demandez un credit immédiat en ligne, la banque opère les calculs nécessaires immédiatement et vous répond dans l’heure. Et en plus, en cas d’acceptation, les fonds sont mis à disposition le même jour et le délai d’attente maximum est d'une heure.